Fair Play
Panathlon
Awards

En décernant les « Prix du Fair-Play » le Panathlon Wallonie-Bruxelles souhaite mettre à l’honneur les acteurs du monde sportif, qu’ils soient joueurs, entraîneurs, parents, supporters, arbitres, dirigeants, bénévoles, ainsi que les entités, clubs, associations, fédérations, communes, provinces, écoles, classes…, ayant accompli un geste remarquable ou développé un projet particulier en faveur de la promotion du Fair-Play dans le Sport.

Un athlète qui prévient un autre concurrent de son erreur, une enfant qui donne sa médaille à une autre participante déçue, un entraîneur qui prend la décision de retirer une joueuse de son équipe pour commencer le match à égalité, une maman qui met sur pied un projet de promotion du Fair-Play dans son club, une fédération ou un club qui place les valeurs de Fair-Play au cœur de sa formation des jeunes…. Tous ces gestes ne sont pas anodins, et se déroulent souvent sur et autour de nos terrains de sport. Plus qu’on ne pourrait le penser.

Ces gestes constituent l’essence même de l’esprit sportif et font partie intégrante du sport comme on aime tous le voir et le pratiquer. C’est pourquoi le Panathlon Wallonie-Bruxelles souhaite les mettre en lumière.


Le saviez-vous ?

Toutes nos actions s’adressent aux jeunes sportifs ainsi qu’à tous ceux qui les entourent (entraîneurs, formateurs, enseignants, dirigeants, parents, bénévoles etc.) ; et ce, tant dans le domaine sportif que scolaire ou plus largement citoyen. Les valeurs positives du sport étant des valeurs transversales, ces actions peuvent être concrétisées par toutes les institutions (clubs et fédérations sportives, entités communales ou provinciales, institutions scolaires etc.) soucieuses de promouvoir les valeurs positives du sport. Moyennant une adhésion au Panathlon, nous mettons à disposition les outils, éducatifs et de communication, utiles à la réussite de ces opérations.