Matinées Sportez-vous bien

Au même titre que l’instituteur, le prof de langue maternelle, de maths ou de langues,… le prof d’éducation physique est un acteur central de l’apprentissage quotidien des enfants et adolescents, il est d’ailleurs souvent assimilé à un repère stable et fiable dans un univers pédagogique.

Point d’ancrage solide et fiable, qui permet la découverte de soi dans un espace différent de celui de la classe, le « prof de gym » déroule un fil rouge auquel tous les enfants peuvent s’accrocher, pour un élan dynamique, dans la bonne direction, celle du mouvement qui permet de s’épanouir, de prendre confiance en soi.  

Nous proposons d’organiser dans les établissements scolaires une matinée visant à rappeler aux jeunes élèves âgés de 8 à 12 ans les bienfaits d’une activité sportive pratiquée avec Fair-Play et ce, avec 2 ateliers axés sur le sport et le Fair-Play. 

Avec l’aide de vidéos et d’animations, le Panathlon a pour objectif avec cette action, de sensibiliser les jeunes à l’importance d’adopter un bon comportement en sport et dans la vie de tous jours.  

Les campagnes « Sportez-vous bien » ont déjà touché plus de 10 000 élèves depuis la création de cette action.


Le saviez-vous ?

Toutes nos actions s’adressent aux jeunes sportifs ainsi qu’à tous ceux qui les entourent (entraîneurs, formateurs, enseignants, dirigeants, parents, bénévoles etc.) ; et ce, tant dans le domaine sportif que scolaire ou plus largement citoyen. Les valeurs positives du sport étant des valeurs transversales, ces actions peuvent être concrétisées par toutes les institutions (clubs et fédérations sportives, entités communales ou provinciales, institutions scolaires etc.) soucieuses de promouvoir les valeurs positives du sport. Moyennant une adhésion au Panathlon, nous mettons à disposition les outils, éducatifs et de communication, utiles à la réussite de ces opérations.