Festival Cinés Fair-Play

Visuel Festival Cinés Fair-Play

Festival Cinés Fair-Play

du 12 au 29 Novembre 2019

Du 12 au 29 novembre 2019, le Festival Cinés Fair-Play fera découvrir une sélection de films et d’animations émouvants, captivants et déroutants, à destination des élèves de 8 à 14 ans.

L’ambition du Panathlon Wallonie-Bruxelles est d’utiliser le côté divertissant du film pour sensibiliser les jeunes aux belles valeurs que le sport véhicule et de les sensibiliser au fait que ces valeurs peuvent être appliquées au quotidien.

Nous vous inviterons à découvrir « Les Vrais Héros ». Ce thème permettra d’aborder largement différentes notions/ problématiques telles que, bien sûr : les exploits sportifs en tant que tels et les sacrifices consentis par des sportifs pour atteindre leurs objectifs ;

Mais aussi, et plus spécifiquement : le rôle des supporters dans le parcours d’un sportif/d’une équipe, le rôle d’un entraîneur pour l’évolution et la carrière d’un sportif ; l’importance de personnalités qui, par le sport, concrétisent des projets à haute valeur sociétale/ citoyenne ; ces sportifs qui, par leur personnalité, leurs actions, ont fait changer les mentalités ; la parité femmes/hommes ; le handicap, etc.

Public

Le Festival Cinés Fair-Play est dédié aux classes de 4-5-6ème primaire et aux 1-2-3ème secondaire.
Les communes dotées d’un cinéma, d’un centre culturel ou d’un espace pouvant projeter les films, et qui désirent organiser le Festival Cinés Fair-Play pour leur(s) école(s), peuvent contacter Thibault

Infos pratiques

Du 12 au 29 novembre 2019
Dates réservées en rouge
Dates avec option en orange

Novembre
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
11 12 13 14
Profondeville
15
Koekelberg
18 19 20
RDC Cointe – Liège
21
Pronfondeville
22
Jemeppe-sur-Sambre
25 26
Profondeville
27 28
Soumagne
29

Nous essayons de mettre le tableau à jour mais n’hésitez pas à nous contacter pour savoir si une date est disponible. 

Gratuit pour les membres du Panathlon Wallonie-Bruxelles