Évènement reporté – Installation du SportConsilium

En octobre 2016, le Panathlon Wallonie-Bruxelles initiait une première rencontre au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles entre les représentants des cultes reconnus en Belgique, la laïcité et les mouvements sportifs belges.

Forts de ces échanges, toutes ces institutions ont présenté conjointement en mars 2017, au Sénat de Belgique, le texte officiel de la Déclaration « le sport, l’esprit de l’humanité ».

Et fin 2018, cette thématique faisait l’objet d’un congrès international organisé au Comité des régions.

En conclusion de ce Congrès international avait émergée l’idée de mettre sur pied un Comité de suivi qui permettrait de débattre et d’émettre des avis sur des problématiques quotidiennes mêlant pratiques sportives et religieuses/ confessionnelles.

Ce Comité de suivi, nommé « SortConsilium » qui devait être présenté et installé officiellement ce vendredi 3 avril, au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles est reporté à une date ultérieure.

Vous trouverez ci-dessous la déclaration « Le Sport, l’Esprit de l’humanité » et le booklet retraçant le congrès international qui en a découlé.

https://issuu.com/panathlon/docs/isa_-_def_booklet

http://www.panathlon.be/wp-content/uploads/2018/06/Declaration-FR.zip

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.