Accueil  /   Festival du Film Sportif  /   FICTS – calendrier international

logoReconnue par le Comité International Olympique (CIO), cette organisation travaille à la promotion des valeurs véhiculées par le Sport, et ce par le biais de l’image.  Elle favorise et multiplie ainsi les échanges entre institutions poursuivant le même objectif, organise divers événements à travers le monde, relie tous les acteurs du monde du sport, organise des archives digitales etc.

La fédération organise chaque année, depuis 32 ans, le Festival international « Sport Movies & TV ». Véritable vitrine mondiale du sport pour les producteurs de films, diffuseurs, chaînes de télévision, sociétés de production, réalisateurs, agences de communication et de publicité, Comités Nationaux Olympiques et Fédérations Internationales de sport, ce festival offre aux participants une vue complète des aspects sociaux et culturels du sport comme en témoignent les nombreux documentaires, reportages, films et dessins animés qui seront projetés à cette occasion.

Le Festival du Film Sportif de Bruxelles s’intègre dans le calendrier international de cette année 2016, parmi d’autres grandes villes comme Barcelone, Buenos Aires, Pekin ou Rio de Janeiro.

FICTS-Sole_bandiere-2016