Des masques pour dire MERCI!

masque fille

Le Panathlon Wallonie-Bruxelles a voulu concrétiser la volonté du monde sportif belge de crier MERCI aux héros de la crise sanitaire COVID-19.

Ce cri du coeur sera porté avec fierté sur tous les terrains par nos athlètes et tous ceux qui désirent soutenir ce projet.

1 euro par masque sera reversé à Special Olympics Belgium asbl

Commandez vos masques MERCI au profit de l’asbl Special Olympics Belgium en cliquant ici

Ce MERCI sera soutenu par nos 2 ambassadeurs:

Amal Amjahid, née le 28 octobre 1995 à Berchem-Sainte-Agathe, est une ju-jitsuka belge. Double médaillée d’or aux Jeux mondiaux de 2017, elle est octuple championne d’Europe et octuple championne du monde. Elle a obtenu des titres dans les catégories des – de 55 kg, − de 62 kg et − de70 kg.

Jean-Michel Saive est le plus grand pongiste belge de tous les temps et l’un des meilleurs sportifs que le Royaume de Belgique ait connu. En 1991, il est élu sportif de l’année et reçoit par ailleurs le trophée national du Mérite sportif. Il est autant connu pour ses victoires que pour sa sportivité. En 1988, il reçoit un diplôme du comité international pour le Fair Play.

 

Une partie des bénéfices de cette action humaine #MERCI sera utilisée pour continuer à proposer des activités sportives aux athlètes ayant un handicap mental, pour acheter des équipements sportifs et pour organiser des événements. « Nous sommes ravis d’avoir été choisi comme organisation caritative et de proposer ces masques ensemble avec le Panathlon. Avec ces masques, il devient si facile pour tous de remercier les vrais héros de la crise sanitaire et de combler le fossé de l’inclusion sociale en cette période incertaine », explique Zehra Sayin, CEO de Special Olympics Belgium. « Cette campagne de masques est synonyme d’unité dans le sens où les gens portent fièrement les masques #MERCI et placent ainsi non seulement les métiers, mais aussi les athlètes Special Olympics sous les projecteurs. Une manière forte de remplacer le sourire que nous ne pouvons plus afficher derrière nos masques. Au nom de tous les athlètes ayant un handicap mental, je tiens à remercier chaleureusement le Panathlon »

Zehra Sayin,
CEO Special Olympics Belgium

 

« Jamais dans ma vie d’homme, n’ai je constaté un tel partage des valeurs fondamentales qui nous unissent; le respect, la détermination, le sens du devoir, l’abnégation et au-delà de tout une fraternité palpable; ces valeurs sont aussi celles du Sport qui reprend petit à petit droit de cité. Et ce mouvement sportif aussi s’unit pour dire MERCI à toutes celles et ceux qui ont permis de garder le cap, qui se sont battus pour que tous les Citoyens trouvent des raisons d’espérer des jours meilleurs. Et ce MERCI tellement intense, nous avons décidé de l’afficher là où la parole s’exprime : la bouche qui même masquée fait entendre sa voix; ce MERCI sur nos visages est un cri poussé à l’unisson … même en silence; c’est la première forme d’hommage du Panathlon Wallonie-Bruxelles à ces Humains hors normes »

Philippe Housiaux,
Président du Panathlon Wallonie-Bruxelles