1.000 événements sportifs placés sous le signe du Fair Play !

profil 1

Tel est l’objectif de la 1 ère « Journée du Fair Play » initiée par le Panathlon Wallonie-Bruxelles.

Cette campagne unique au monde rassemblera des milliers de participants sous le signe du Fair Play ! Et vous ?

Les participants

La 1ère édition de cette « Journée du Fair Play » verra la participation de pas moins d’une trentaine de villes et communes, à savoir, Auderghem, Aywaille, Bastogne, Berchem-Sainte-Agathe, Bouillon, Chaumont-Gistoux, Evere, Fosses-la-Ville, Frameries, Frasnes-lez-Anvaing, Gedinne, Grez-Doiceau, Herve, Honnelles, Huy, Ixelles, Jemeppe-sur-Sambre, La Hulpe, Ottignies/Louvain-la-Neuve, Perwez, Profondeville, Quaregnon, Saint-Ghislain,  Saint-Josse, Seraing, Tournai, Tubize, Waremme, Watermael-Boitsfort ; et de la Province de Luxembourg.

En outre, le Panathlon Wallonie-Bruxelles peut également compter sur le soutien de l’Union des Villes et Communes de Wallonie (UVCW).

Enfin, le monde sportif sera lui-aussi bien impliqué puisque se sont engagés aussi dans cette  campagne des fédérations sportives (AWBB, FfG, FFYB), les Interfédérales du sport (l’ASEUS, l’AISF,  l’AES, l’AFFSS), l’Ecole des sports de l’ULB, de nombreux clubs sportifs ou encore la Samilia  Foundation.

La « Journée du Fair Play » en chiffres

Ensemble, ce sont des milliers de sportifs, de jeunes, de parents, de supporters, de bénévoles,  d’entraîneurs, de dirigeants, d’amoureux du sport qui diffuseront, à l’occasion de cette « Journée du  Fair Play », les plus belles valeurs du Sport.  Les entraînements, les échauffements, les matchs, les avant et après rencontres, les mi-temps, les  événements particuliers… Autant de moments propices à une large diffusion du Fair Play.

Pour que cet esprit sportif marque de son empreinte les moindres recoins de chaque activité sportive  et ce, sur chaque parcelle de cette « terre de Fair Play » que sera la Fédération Wallonie Bruxelles le  7 septembre prochain.

Cette mobilisation exceptionnelle démontrera toute l’importance accordée par nos concitoyens à la  défense et la

promotion du Fair Play, et toutes les autres valeurs qui lui sont associées.  1.000 événements Fair Play…

Mille… Le numéro de dossard porté par le personnage de cette campagne, imaginé initialement par  Jason Vandepeute. Plus qu’un symbole…


C’est le chiffre avancé par le Panathlon Wallonie-Bruxelles concernant le nombre d’événements Fair  Play espéré pour cette 1ère « Journée du Fair Play ». Impossible ? Voyez plutôt.  En effet, si ne fut-ce que 15 clubs sportifs de chaque commune engagée jouent le jeu, en organisant  au minimum 3 matchs sous le sceau du Fair Play, ce seront ainsi pas moins de 1.080 rencontres qui  se joueront dans un bel Esprit sportif. Et ce n’est qu’une estimation minimale…

1.000 événements sportifs Fair Play donc… Sans compter bien sûr les opérations particulières organisées par le Panathlon Wallonie-Bruxelles lors de ce week-end, et la répercussion positive dans les esprits qui sera assurée par la vaste communication de cette campagne.