Accueil  /   1500 enfants ont récité le serment du fair-play
2019-06-24 13.11.08 (1)

1500 enfants ont récité le serment du fair-play

Expo photo l'Esprit du SportLes « Brussels Urban Youth Games » ont réuni près de 1500 élèves des écoles bruxelloises les 24 et 25 juin dernier à Molenbeek, à la découverte des sports et des valeurs que le sport véhicule.

Le Panathlon Wallonie-Bruxelles, partenaire de l’organisation, a proposé aux jeunes, issus des écoles bruxelloises, l’exposition photo « L’Esprit du Sport« .

Une activité éducative, parmi 8 autres activités sportives, pour rappeler l’importance des belles valeurs du sport comme le fair-play, le respect, la fraternité.

Chaque sport proposé aux élèves bruxellois ont démarré avec un moment fair-play : la lecture du Serment Fair-Play suivi d’un geste fair-play pour rappeler à chacun que « Le Fair-Play est un sport ».

Le grand moment symbolique fut certainement la lecture du serment du fair-play lors de l’ouverture des festivités.

La Bourgmestre de Molenbeek, Catherine Moureaux, a rappeler lors de son discours de bienvenue, son intention d’adhérer en tant que membre du Panathlon Wallonie-Bruxelles. De nombreux projets sont en discussion pour mettre en avant le fair-play dans cette commune dont l’image a été écornée suite aux attentats.