Aywaille a remis son 1er Prix du Fair Play Panathlon

SCN2475

La Ville d’Aywaille avait lancé un appel à candidature pour remettre son 1er Prix Fair Play Panathlon

Le Prix du Fair-Play a été remis ce vendredi 24 mai au club de Mini-foot Sougné créé à l’occasion d’une fête de quartier. Une équipe de jeunes est inscrite en 4ème provinciale. Après le décès tragique de Georges RADOUX, membre fondateur, les joueurs et le comité ont redressé la tête pour affronter cette perte cruelle et ont déjà acquis, malgré leur jeune âge, des valeurs telles que le courage et la maturité.

SCN2475

La Présidente de l’Asbl de Gestion des infrastructures sportives communales et l’Echevin des Sports félicitant les responsables du club

Palmarès du Mérite sportif communal 2012

Equipes championnes et performances individuelles pour la saison 2012-2013 : l’équipe Filles du Remouchamps Glawenne Volley Ball, l’équipe des U19 du Royal Aywaille Football Club et Mlle Perrine CLEMENT du Tennis de table d’Aywaille.

Prix décerné par le Jury du Mérite sportif pour 2012 :


– Prix Spécial du Jury, à Philippe GILBERT pour son titre de Champion du Monde à Valkenburg.

– Prix de Clubs, au Aywaille Moto Club pour ses activités et organisations tout au long de l’année.

– Accessit d’Honneur à Geoffrey GRAFF, passionné de sport canin et spécialisé depuis 2010 en tant que « homme d’attaque » breveté. Lors des concours, le chien est coté mais, il existe aussi un classement des hommes d’attaque au sein duquel M. GRAFF a atteint la première place au grand prix de Belgique.

Prix du Mérite sportif ex-aequo– à Romain LEONARD  (12 ans) pratiquant le vélo trial depuis l’âge de cinq ans. En 2012, il est devenu Champion de Belgique Minime, Champion d’Europe 2012 en Allemagne Benjamin et a obtenu une 7ème place au Championnat du monde dans cette même catégorie. Romain s’entraîne énormément et vise le titre de Champion du monde après le titre européen. Il reçoit à nouveau le Trophée du Mérite Sportif car il ne fait que confirmer les excellentes performances du passé et, très clairement, ses progrès constants dans sa discipline.

– à Steve MARTIN (14 ans), qui pratique le BMX Race (sport olympique), prenant la forme de spectaculaires courtes courses de vélo sur pistes bosselées (400 m). Ses résultats en 2012 : 1er au challenge NPC à Calais, 2ème au Challenge NPC à Paris, 1er à Keerbergen et à Peer en top compétition, 2ème au championnat de Belgique (Keerbergen), 1er à Ranst et Massenhoven (Flanders cup) et 2ème aux Summer Games (manches européennes à Lille et Zolder). Victime d’une chute en course qui a occasionné l’éclatement de la rate et par conséquent, une fin de saison anticipée, le Jury a quand même tenu à le récompenser compte tenu de ses performances tout à fait remarquables en 2012.