Accueil  /   Charleroi lance son programme Fair Play
_MG_4313
IMG_3955

Charleroi Ville des Sports, Terre de Fair Play

A l’instar de plus de 50 villes, communes et provinces en Fédération Wallonie-Bruxelles, la Ville de Charleroi a décidé de s’engager elle aussi aux côtés de l’association Panathlon Wallonie-Bruxelles pour un Sport plus Ethique. Un vaste programme d’actions, initié par le Panathlon, sera ainsi proposé tout au long de l’année.

Ce programme de promotion du Fair Play a été présenté, ce mercredi, à la Gare de Charleroi-Sud, en présence de Philippe Van Cauwenberghe, Echevin des Sports de la Ville de Charleroi, de Sedar Kilic, Echevin de l’Enseignement de la Ville de Charleroi, de Philippe Housiaux, Président du Panathlon Wallonie-Bruxelles et de Guy Bemelmans, Directeur District Sud-Ouest de la SNCB.

Pendant les prochains mois de multiples opérations seront ainsi concrétisées au sein des clubs sportifs, des écoles de l’enseignement primaire et secondaire mais également du grand public.

Ces opérations ont été créées par le Panathlon Wallonie-Bruxelles et seront adaptées aux publics carolos selon le programme ci-dessous :

* des « Entraînements au Fair Play » animés dans les clubs de foot en avril / mai ;
* des animations « Sportez-vous bien, Mangez Malin ! » en octobre / novembre ;
* un concours d’arts graphiques de septembre à décembre ;
* un « Ciné-club du Fair Play » en fin d’année.

Mais avant tout, la première opération de ce programme de sensibilisation est l’installation de la grande exposition photo du Panathlon, « L’Esprit du Sport », qui fut inaugurée officiellement ce mercredi.