Accueil  /   Christophe Tallon – Nouvel administrateur
Christophe Tallon

Christophe Tallon rejoint le conseil d’administration

Le Project Manager de la Ligue francophone de Hockey a été élu administrateur du Panathlon Wallonie-Bruxelles le 26 mars dernier lors de l’assemblée générale au COIB. 

Petit focus pour mieux le connaître… 

Christophe Tallon administrateur PanathlonTout d’abord, qui est Christophe Tallon ?

« Diplômé en 2015 de la « Louvain School of Management », j’ai commencé ma carrière dans le secteur financier avant de rejoindre la Ligue Francophone de Hockey. J’étais consultant chez Trifinance. J’ai ensuite rejoint le monde du sport et plus particulièrement le Hockey en Juillet 2018. Je suis Project Manager à la LFH et je suis notamment en charge de tous les projets liés aux valeurs du hockey et au fair-play. »

Qu’est-ce qui vous a poussé à poser votre candidature en tant qu’administrateur du Panathlon Wallonie-Bruxelles ?

« Les raisons qui m’ont poussées à devenir administrateur sont très simples. Je représente la LFH et plus généralement le hockey belge au Panathlon. Le fair-play est une valeur essentielle de notre sport. De plus c’est une priorité importante de notre nouveau plan stratégique. Dans ce sens, il est important pour nous de faire partie du Panathlon à travers un mandat d’administrateur afin de pouvoir être acteur et définir les lignes directrices de la promotion régulière du fair-play en Fédération Wallonie-Bruxelles. »

Quel sera votre rôle au sein du Panathlon ?

« Mon rôle au Panathlon sera celui de la représentation du hockey belge, d’apporter les expériences de nos différentes actions et de m’impliquer dans des projets communs, avec d’autres sports et d’autres associations. »