Accueil  /   La Grande Boucle
La Grande Boucle de Tous à Bord
La Grande Boucle

La Grande boucle de « Tous à bord » : Un relais Bruxelles-Binche.

Dans le cadre des « 100 jours du Tour de France », l’association Tous à Bord organisera le 26 avril un projet de Grande Boucle et propose, à cette occasion, une collaboration et une mise à l’honneur du Panathlon Wallonie-Bruxelles.

L’association « Tous à Bord » emmenée par Jean-François Lenvain, permet depuis 15 ans à des personnes valides et moins valides de pratiquer du sport ensemble en participant notamment à de nombreuses courses à pied à travers la Belgique.

Relayeuse lors des 1000km du Fair-Play, l’équipe de « Tous à Bord » a eu envie de relever un nouveau défi à l’occasion du départ du Tour de France en Belgique. C’est ainsi qu’est née l’idée de relier les 2 villes qui accueilleront l’événement : Bruxelles et Binche.

La Grande Boucle de Tous à BordConcrètement, le vendredi 26 avril, le départ de la Grande Boucle sera donnée à 8h à la Grand-Place de Bruxelles. Encadré de vélos et de handbikes, le groupe fera plusieurs étapes entre Bruxelles et Binche, comme Schepdael, Enghien, Soignies et La Louvière. Le running se terminera sur la Grand-Place de Binche aux alentours de 15h après que de nombreux élèves binchois se soient joints au groupe pour le dernier kilomètre.

Le Panathlon sera évidemment présent lors de chaque étape en organisant des moments de mise en exergue du fair-play.

A Bruxelles, un petit-déjeuner réunira l’équipage, le Bourgmestre, Philippe Close, l’échevin des sports, Benoit Hellings, mais également Eddy Merckx et Remco Evenepoel et bien d’autres personnalités, pour faire passer le « Relais du Fair-Play ».

A Soignies, le collège Saint-Vincent profitera de l’occasion pour organiser la semaine « Fair-Play ». Films, débats, activités diverses et l’expo photo « l’Esprit du Sport » seront au programme.

Pour l’arrivée à Binche, l’hymne du Fair-Play accueillera l’équipage de Tous à Bord. Une charte éthique et fair-play aura été spécialement conçue pour les élèves Binchois afin de les sensibiliser aux valeurs que prônent Tous à Bord et le Panathlon.

On vous donne donc rendez-vous ce vendredi 26 avril, soit à Bruxelles, soit à Soignies, soit à Binche pour fêter, comme il se doit, le départ du Tour de France, mais surtout, les belles valeurs que le sport véhicule.


Inscription gratuite par mail à l’adresse jflenvain@yahoo.fr