Accueil  /   La Hulpe remet ses mérites sportifs !
DSC_1356 (3)

Mérites Sportifs de La Hulpe

L’année 2018 fut encore une fois bien remplie pour les sportifs La Hulpois.

Les installations sportives communales sont constamment occupées tant par les enfants que par « les moins jeunes ». Ce ne sont pas moins de 31 clubs sportifs qui proposent une vingtaine d’activités différentes et des cours de qualité.

Le Prix du Conseil des Sports (Prix du Fair-Play) a été remis par Bernard Deneyer, administrateur du Panathlon Wallonie-Bruxelles à Alain Vanderauwera pour son investissement au club de Rugby de La Hulpe.  

Alain Vanderauwera a commencé le rugby en 1964 à Anderlecht et est arrivé en 1987 au club de rugby de La Hulpe en tant qu’arbitre. Au fil des ans, il n’a cessé de lui rendre de nombreux services. 

Bernard Deneyer a mis en exergue les valeurs sportives évidemment mais également véhiculé l’importance de l’amitié et des lien que le sports tissent au fil des années. 

L’investissement tant personnel qu’en équipe porte ses fruits. Ceci s’est fait ressentir en termes de résultats. Voici donc la liste des lauréats qui ont reçu un prix lors de la soirée des Mérites Sportifs de La Hulpe qui s’est déroulée le samedi 23 février dernier.

Individuel féminin : Naomy Maupertuis ; Pour ses performances au sein du rugby belge, Naomy découvre le rugby à l’âge de 13 ans ; À 14 ans : première sélection en équipe nationale U18 ; À 16 ans, elle intègre le Belsevens.

Espoir individuel : Viktor Muhrbeck ; Il a intégré le club des Renards de La Hulpe à l’âge de 8 ans, il a maintenant 16 ans et joue déjà en équipe première. Il a participé aux qualifications pour la coupe du monde U19 en Russie et y a inscrit 2 buts alors qu’il était bien plus jeune que la majorité des autres joueurs.

Collectif Dames : Les joueuses de l’équipe de Floorball des Renards de La Hulpe ; Pour leur sélection en équipe nationale et participation aux championnats du monde de floorball.

Collectif Hommes : L’équipe première du Rugby Club La Hulpe ; Finaliste du

Championnat de Belgique D1 de rugby.

Collectif Hommes – 2ème place : L’équipe première du club des Renards de La Hulpe ; Pour sa montée en 1ère division. Elle a atteint la demi-finale de la Coupe de Belgique.

Prix du club : Tennis Club 1310 Pour l’ensemble des performances de ces athlètes qui ont terminés champions de Brabant des interclubs dans 6 catégories différentes.

Prix du Conseil des Sports : Alain Vanderauwera ; Arrivé en 1987 au club de rugby de La Hulpe en tant qu’arbitre. Au fil des ans, il n’a cessé de lui rendre de nombreux services…

Au vu de ces résultats, nous pouvons encore une fois le dire. La Hulpe est une commune dans laquelle « On s’porte bien !!! »