Lancement du « Molenbeek Respect Challenge »

DSCF1718
DSCF1728
MolenbeekRespect-def

C’est en présence de la Bourgmestre de Molenbeek Françoise Schepmans, du président du Panathlon Wallonie-Bruxelles Philippe Housiaux , des représentants de la Cellule de Lutte contre l’Exclusion Sociale (La CLES), des Maisons de quartiers, de Molenbeek2014 et de joueurs du FC RWDM Brussels que les jeunes Molenbeekois ont appréhendé le message positif de cette opération.

Just Respect

Tel est le slogan de ce Challenge qui vise à sensibiliser les jeunes de 8 à 17 ans, à l’occasion de tournois organisés au coeur même des quartiers, à une pratique sportive dans le respect de chacun, tout en installant une atmosphère positive autour des terrains de sport. Et l’ensemble des partenaires de cette opération, présents à l’occasion de ce lancement, ont eu à coeur d’insister sur l’importance que revêtent ces valeurs de Respect et de Fair Play pour tous les sportifs.

A l’instar du gardien de but Martin Sourzac et du défenseur central Jérémy Labor, joueurs du FC RWDM Brussels, qui n’ont pas manqué de rappeler aux jeunes que le sport doit avant tout rester synonyme de Respect, de Plaisir et d’Emotions positives, avant de transmettre le relais du Panathlon, symbole de ce message positif, à la vingtaine d’animateurs de ces tournois.

DSCF1728

DSCF1718

Les joueurs du FC RWDM Brussels Martin Sourzac et Jérémy Labor, assistant au passage du relais du Panathlon entre la Bourgmestre de Molenbeek et les animateurs des tournois, avant de poser pour une photo de groupe, avec tous les jeunes participants et tous les partenaires de l’opération, devant le visuel du « Molenbeek Respect Challenge »


Le Molenbeek Respect Challenge 

Initié pour la première fois sur le territoire de Molenbeek, ce Challenge est organisé en collaboration avec la Commune, la Cellule de Lutte contre l’Exclusion Sociale (La CLES), les Maisons de quartier et Molenbeek 2014 Métropole Culture. Il bénéficie en outre du  soutien du groupe Delhaize et du FC RWDM Brussels et prend ainsi la forme de tournois de mini-foot auxquels participeront des jeunes Molenbeekois âgés de de 8 à 17 ans. Ces jeunes s’affronteront dans un esprit Fair Play sur leurs terrains de quartiers habillés aux couleurs de ce Challenge. Ces tournois se dérouleront jusqu’à la fin avril avant de se clôturer en beauté les 26 et 27 avril prochains.

Découvrez les partenaires de cette nouvelle opération, les calendriers complets des manifestations et la philosophie du projet dans le dossier de présentation.


MolenbeekRespect-def

Les « Respect Challenges » – nouvelle opération du Panathlon

En tant qu’activiste du Fair Play, nous viserons dans les prochains mois à multiplier cette opération unique de sensibilisation aux valeurs du sport dans les quartiers, avec l’ensemble de nos communes membres. Car le Sport est, aujourd’hui plus que jamais, un merveilleux vecteur de valeurs citoyennes nécessaires à l’épanouissement de chacun d’entre nous.