Accueil  /   Le 7 septembre, le Sport francophone fêtera le Fair Play
Je participe à la JFP_fond orange _BD
300x250 - V3

Initiée par l’association Panathlon Wallonie-Bruxelles, la Journée du Fair Play se déroulera le weekend des 6 et 7 septembre prochain. Pour la 2e année consécutive, plusieurs dizaines de milliers de sportifs participeront, à travers leurs fédérations, leurs clubs et leurs communes, à cette campagne unique de promotion du Fair Play dans le sport et ce, partout en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Une opération unique pour un Sport plus Fair Play

Le Fair Play représente bien plus que le simple respect des règles. Au-delà d’un comportement, il s’agit véritablement d’un mode de pensée, qui englobe les notions de respect, d’amitié ou d’esprit sportif. Indéniablement, le Fair Play est un sport. Et c’est pourquoi il méritait bien d’avoir sa journée…

Des soutiens prestigieux

Soutenue et placée sous le haut patronage du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et des plus grandes institutions belges (le Comité Olympique et Interfédéral Belge, le Centre Interfédéral pour l’Egalité des Chances) et internationales (le Panathlon International, le Comité International du Fair Play), la Journée du Fair Play mettra à l’honneur, le weekend des 6 et 7 septembre, les plus belles valeurs du sport.

Des relais impliqués

L’édition 2013 avait vu la participation de très nombreux clubs sportifs, fédérations et communes. Le Panathlon souhaite pouvoir compter, pour cette 2e édition, sur une mobilisation encore plus large des acteurs du monde du sport. Les premières communes, fédérations et clubs sportifs à avoir répondu à l’appel sont…

De nombreux événements Fair Play à découvrir !

Ouverte à tous les sports, quel que soit l’âge des participants, la campagne portée par le slogan « Le Fair Play est un sport ! » est programmée à un moment clé de l’année : la rentrée scolaire et sportive. La Journée du Fair Play c’est la réalisation sur les terrains de sport de gestes Fair Play faciles à mettre en œuvre et hautement symboliques : des poignées de main, des haies d’honneur, des lieux Fair Play, le respect d’une minute Fair Play, la lecture de serments, l’échange de fanions, la remise de prix Fair Play (joueurs, arbitres, supporters)… Si plus de 1.000 événements sportifs ont été organisés lors de la 1ere édition en 2013, le Panathlon Wallonie-Bruxelles espère en dénombrer, cette année, plus de 3.000 événements Fair Play sur l’ensemble du territoire Wallonie-Bruxelles.

Une campagne à faire vivre et à afficher !

Tous ceux qui le souhaitent, sont invités, le temps d’un weekend, à porter haut les couleurs du Fair Play. Afficher son Fair Play sur et en dehors des terrains de sport permettra de donner un maximum de visibilité à cette Journée et de sensibiliser les citoyens aux plus belles valeurs du sport.

Vous souhaitez promouvoir et défendre les valeurs du Fair Play partout autour de vous ? Rien de plus simple. Nous vous donnons rendez-vous sur le site Internet www.befairplay.be pour y télécharger gratuitement du matériel visuel aux couleurs de la campagne.

300x250 - V2

Le Fair Play est un sport ! Alors n’hésitez pas… et participez à cette campagne unique au monde !

Rendez-vous sur www.befairplay.be