Accueil  /   Le Collège Saint-Vincent fait sa semaine Fair-Play
IMG-20190423-WA0004
IMG-20190423-WA0001

LE COLLÈGE SAINT-VINCENT DE SOIGNIES LANCE SA SEMAINE FAIR-PLAY

Dans le cadre de son cours d’éducation physique, Julie Scheers, professeure au Collège Saint-Vincent de Soignies, a lancé à ses élèves de 2ème ‘sport santé’, le défi complètement fou de parcourir ensemble 5000km pour rejoindre la Côte Belge. En plus de cet objectif, les élèves vont se rallier à la Grande Boucle de Tous à Bord ce vendredi 25 avril. L’occasion pour le Collège d’inaugurer la Semaine du Fair-Play avec un beau programme autour des belles valeurs que le sport véhicule.


CES Soignies reçoit le relais du PanathlonCe mardi, l’expo photo « L’Esprit du Sport » a été inaugurée dans les 3 implantations que comptent le Collège. Philippe Housiaux, notre président, était présent pour l’occasion et a remis le relais du Panathlon à la directrice de l’école, Madame Christina Tromeur en expliquant « que ce témoin du Panathlon est la manière de démontrer que le Collège Saint Vincent rejoint ainsi la grande famille du sport pour les valeurs qu’il transmet et qui sont des valeurs universelles. Celles qui, toute la vie durant, forment le socle d’une belle personnalité. »

La cour du Fair-Play sera également installée cette semaine. Cet espace privilégié permettra aux élèves de vivre le Fair-Play au quotidien et sera animé par des activités sportives et citoyennes autour de l’éthique.

Enfin, ce vendredi, les élèves prendront part au relais de la Grande Boucle de Tous à Bord de Soignies, en passant par La Louvière pour se terminer sur la Grand-Place de Binche.


Source : Antenne Sambre

Une semaine bien chargée donc pour ses élèves qui ont mis à profit leurs vacances de Pâques pour créer des banderoles et du matériel autour des valeurs et de leur slogan : « L’objectif n’est pas que j’y arrive, mais qu’on y arrive tous ensemble »