Accueil  /   Mais qui est Thibault ?
Thibault De Rijdt - Panathlon

Mais qui est Thibault ?

Vous l’avez sûrement déjà eu au téléphone ou par mail… En effet, Thibault est la nouvelle personne en charge des membres.

Thibault, qui es-tu en dehors du Panathlon ?
Thibault De Rijdt - Panathlon« Mordu de sport depuis que j’ai vu le monde, j’ai étudié le management du sport à l’Université Catholique de Louvain-La-Neuve avant de m’évader un an en Nouvelle-Zélande (NDLR : Kathleen et Thibault s’y sont croisés sans le savoir) pour finalement revenir au Plat Pays dans l’optique de devenir un acteur du monde sportif.
Je suis passé par beaucoup de pratiques sportives, mais je me suis récemment radicalisé en triathlète »

On rajoute qu’il vient de faire le marathon de Dublin et qu’il est en pleine préparation des 20km de Bruxelles. Qu’il vient de Chastre où il vit avec 6 copains. Kathleen et Isabel se réjouissent à l’idée des barbecues de travailler avec lui !

Qu’est-ce qui t’a poussé à devenir chargé de projets pour le Panathlon Wallonie-Bruxelles ?
« Le sport est plus qu’un simple loisir, il est devenu un vecteur social de notre société qui ne cesse de croitre. Il est donc confronté à certains problèmes d’ordre éthique qui n’ont pas leur place sur notre planète. Le sport est là pour résoudre des problèmes et non en créer, c’est aussi simple que cela !
Intégrer l’équipe du Panathlon Wallonie-Bruxelles satisfait donc l’envie que j’ai d’améliorer le monde du sport.
Et ça c’est déjà une très bonne raison de se lever le matin ! »

Peux-tu nous expliquer en quelques mots ton rôle au sien du Panathlon ?
« Je suis la première personne de contact pour tous les membres du Panathlon.
Mon rôle est de collaborer avec notre réseau pour développer une relation pérenne et mettre en oeuvre les programmes d’actions décidés avec chacun d’entre eux. »