Mémorandum 2014

memo

Chers Amis du Fair Play,

Chers Membres du Panathlon Wallonie-Bruxelles,

Vous le savez, le travail d’« activiste du Fair Play », que nous menons sans relâche depuis 10 ans, ne portera ses fruits que si l’ensemble des acteurs concernés s’engagent pour que les Valeurs qui nous sont chères, telles que le Respect, le Fair Play ou encore la Solidarité, soient urgemment réintroduites dans les milieux sportifs, scolaires et dans le cœur même de nos cités.

C’est pourquoi en cette période de campagne électorale propice à la réflexion et à la mise en œuvre de programmes concrets de Citoyenneté, nous nous sommes à nouveau attachés à la rédaction d’un mémorandum.

Ce mémorandum, nous l’avons conçu avant tout pour sensibiliser l’ensemble des mandataires à la nécessité de voir notre association reconnue au niveau des instances communautaires et/ ou régionales. Une reconnaissance qui, avec l’accord enthousiaste de toutes celles et ceux qui seront appelés demain à prendre fonction au sein de nos diverses assemblées, permettrait à notre association, et à l’ensemble de ses partenaires, de mener à bien l’ensemble des pistes d’actions évoquées dans ce document.

Mais ce n’est pas que cela bien sûr, ce mémorandum se présente également comme une source d’idées concrètes déjà mises en œuvre et qui ne demandent qu’à croître et se développer  aux fins de sensibiliser au mieux les différents publics aux valeurs d’éthique sportive de façon créative, symbolique et interpellante pour tous les Citoyens qu’ils soient sportifs, dirigeants, éducateurs et forcément parents, etc.

Nous vous invitons donc à le consulter sans modération et à le diffuser largement. Pour qu’ensemble, nous poursuivions notre engagement pour un Sport et une Société plus éthiques.


Philippe Housiaux

Président du Panathlon Wallonie-Bruxelles

 
memo