Accueil  /   Réunion des référents éthiques à l’Adeps
referent_ethique__19__714x357
référents

Réunion des référents éthiques à l’Adeps

Ce lundi 4 février avait lieu la 3è réunion des référents « éthiques » des fédérations sportives. La thématique centrale concernait la violence sur et autour des terrains de sport et motivait bien entendu les fédérations, touchées ou non par ce phénomène.

Le Panathlon Wallonie-Bruxelles était représenté par son administrateur, Bernard Deneyer et par notre chargée de communication, Isabel Skou.

referent_ethiqueLa première partie de la réunion a vu M. Manuel Comeron, fondateur du fan coaching au Standard et auteur du livre « La prévention de la violence dans le sport », nous présenter les différentes formes de violences rencontrées autour des terrains. L’occasion également de rappeler les actions réalisées par le Fan Coaching.

Bernard Deneyer, administrateur du Panathlon Wallonie-Bruxelles, après avoir rappelé l’histoire de la notion de fair-play, a présenté les différentes actions que nous menons sur le terrain afin de sensibiliser le public sur les belles valeurs du sport.

La 2ème partie permettait un échange de bonnes pratiques entre différentes fédérations sportives : l’ACFF pour le football, la LBFR pour le rugby, la LHF pour le hockey et la CICAF pour le point de vue des arbitres.

Enfin, un débat avec tous les intervenants clôturait cette réunion. L’occasion pour notre chargée de communication de rappeler la volonté des fédérations sportives (de ballon) de faire une grande campagne de sensibilisation contre la violence avec le Panathlon (plus d’infos bientôt) et d’interpeller l’audience sur l’importance de mettre en valeur les belles actions en évoquant nos Prix du Fair-Play.