Revue de Presse – 9ème Concours d’Arts Graphiques

gaetano

Un étudiant de Châtelet primé au concours d’Arts Graphiques

Source: l’avenir. Julie HUCHON (Lire l’article sur le site de L’Avenir)

CHÂTELET – Comme chaque année depuis 9 ans, le Panathlon Wallonie-Bruxelles organise le concours d’Arts Graphiques «J’affiche Mon Fair-Play».


Il a permis aux étudiants de la Fédération Wallonie-Bruxelles de créer leur slogan et leur projet d’affiche pour inciter les gens à un sport plus fair-play.

Ce sont près de 339 œuvres qui ont été récoltées et qui ont mis en difficulté les trois membres du jury qui devaient les départager. Ils ont voulu primer les œuvres combinant une qualité graphique et une mise en avant des plus belles valeurs du sport. Parmi l’ensemble des gagnants, se trouve Gaetano Le, élève en cinquième année à l’Athénée Royal René Magritte à Châtelet.

Il remporte le troisième prix dans la catégorie Infographie. «J’ai été bouleversé d’apprendre que j’avais remporté la troisième place, je ne m’attendais pas du tout à gagner! Je suis vraiment heureux.», déclare Gaetano. Les heures de travail fournies par cet élève pour la réalisation de cette affiche ont largement été récompensées par cette victoire, lui permettant de gagner 150€.

L’ensemble des œuvres lauréates est visible sur le site www.panathlon.be

gaetano