Accueil  /   Salon du Sport à Jemeppe-sur-Sambre
IMG-20190704-WA0002

Salon du Sport à Jemeppe-sur-Sambre

La Commune de Jemeppe-sur-Sambre organisait, au Centre Culturel Gabrielle Bernard, son premier salon des sports, le 30 juin dernier.

Jemeppe-sur-Sambre, Camille Laus, Amal AmjahidPar ce salon, Sébastien Boulanger, échevin des sports, voulait donner la possibilité à la population d’aller à la rencontre des responsables sportifs pour y découvrir aussi bien les sports traditionnels tels que le football, le basket, le volley ou les arts martiaux que ceux moins médiatisés comme le taï bo, Qi Gong, le CrossFit, la marche nordique, la zumba, le yoga, le base-ball ou bien d’autres encore.

Le Panathlon a organisé une conférence sur le thème « Les Valeurs du Sport » avec comme intervenants : notre président, Philippe Housiaux, Amal Amjahid, sextuple championne du monde de Jiu-Jitsu brésilien et de Camille Laus des Belgian Cheetahs.

La commune a également profité de l’occasion pour faire le vernissage de l’expo photo « L’Esprit du Sport » lors de laquelle deux jeunes Jemeppois ont récité le serment du Fair-Play.

La journée était également ponctuée de démonstrations sportives, de jeux et d’animations ce qui a permis aux petits comme aux grands de passer un excellent moment rempli de convivialité.