Accueil  /   « Sportez-vous bien. Mangez Malin! » à Jette
IMG_2038

« Sportez-vous bien. Mangez Malin! » à Jette

Cette année encore, le Panathlon Wallonie-Bruxelles peut compter sur le soutien du Ministre des Sports et la Cocof pour le développement à Bruxelles de sa campagne «Sportez-vous bien. Mangez Malin! ». Elle sera prolongée à la rentrée 2014 dans d’autres établissements primaires francophones de la Région Bruxelloise.

Pour marquer le début de sa campagne, le Panathlon Wallonie-Bruxelles a été, ce mercredi 21 mai, à la rencontre de 42 élèves de 4e primaire de l’école de Dieleghem à Jette.

Le temps d’une matinée, trois ateliers ont été organisés pour sensibiliser les enfants et leurs instituteurs sur la pratique saine d’un sport.

La matinée a débuté par la projection du DVD « Jouer, s’amuser sans tricher… c’est gagner ! ». Cette vidéo a suscité chez les enfants beaucoup d’interrogations et de réflexions autour des notions de respect, de Fair Play et de solidarité. Les élèves ont ensuite appliqué ces notions au cours d’un jeu d’équipe encadré par leur professeur d’éducation physique. Et parce qu’une activité sportive saine passe aussi par une alimentation saine, une diététicienne est intervenue pour expliquer aux élèves l’importance d’une alimentation équilibrée.

Ravis et fiers de ce qu’ils ont appris, les enfants se sont vus remettre l’étendard de la Charte Panathlon des Droits de l’enfant dans le sport et le témoin « Relais du Panathlon ».

Découvrez l’album complet de la matinée.

Découvrez la vidéo.