Accueil  /   Une ‘Terrasse’ et une ‘Allée’ du Fair Play
100_4789
100_4853

« L’Allée du Fair Play » à Woluwé-Saint-Lambert

Ce samedi 17 mai, la commune de Woluwé-Saint-Lambert a concrétisé d’une bien belle façon son adhésion au Panathlon ; en accueillant, dans le haut lieu sportif qu’est le Stade Fallon, l’exposition « L’Esprit du Sport ».

C’est ainsi une cinquantaine de photos qui habille désormais, et jusqu’à la mi-juin, les abords des terrains. Cette promotion des Valeurs d’éthique n’aurait pas été complète sans l’inscription concrète des Valeurs d’éthique sportive au cœur même du Stade.

C’est ainsi que fut inaugurée, au milieu du Stade, en présence des échevins Eric Bott (Sports et Jeunesse), Monique Louis (Enseignement) et Philippe Jaquemyns (Travaux publics), de Michel Zimermann (ancien Olympien en athlétisme) et Philippe Housiaux (Président du Panathlon Wallonie-Bruxelles) la première « Allée du Fair Play ».

100_4789

« La Terrasse du Fair Play » à Ixelles

L’expo l’Esprit du Sport était également présente dans un autre Centre sportif ce weekend, à Ixelles, rue Volta.

Une « Terrasse du Fair Play » y a été inaugurée en présence d’un public nombreux dont Monsieur le Bourgmestre Willy Decourty et l’Echevine des Sports Dominique Dufourny qui n’a pas manqué de rappeler l’ensemble des actions que le Panathlon a déjà menées dans la commune et d’évoquer celles qui seront prochainement concrétisées.

L’après-midi s’est terminé par un lâcher de ballons, pour diffuser encore plus loin ces Valeurs qui nous sont chères.

100_4853