Qui
sommes-nous ?

Le Fair-Play définit le comportement juste et honnête de chaque sportif/ve dans le cadre de sa pratique sportive. Mais plus que cela, le Fair-Play englobe toutes les valeurs humaines et sociétales positives qui lui sont associées ; et représente indéniablement des balises, des repères essentiels pour tout un chacun dans sa construction personnelle et son engagement dans notre Société.
 
Ces valeurs, le Panathlon Wallonie-Bruxelles les défend et les promeut au quotidien depuis plus de 17 ans maintenant, sur et autour des terrains sportifs, scolaires et citoyens.
Pour que le Fair-Play redevienne un état d’esprit dans le chef de tout pratiquant et par extension, de tout citoyen.
Pour que ces valeurs soient comprises comme une véritable composante de l’éducation au sport et à la vie en société.
Et pour utiliser au mieux les valeurs positives du Sport comme vecteur des valeurs citoyennes.

Aidez-nous à renforcer ces valeurs, parce qu’ensemble nous sommes plus forts !
 
Plateforme de référence, le Panathlon Wallonie-Bruxelles organise tout au long de l’année diverses opérations en Fédération Wallonie-Bruxelles. Des actions de sensibilisation sur le terrain, des événements audacieux, et des projets révolutionnants parce que rien n’est jamais acquis, parce que le Fair-Play doit être un concept en mouvement.

Ouvrons les yeux, les exemples ne manquent pas dans nos clubs, associations, fédérations,… mais ils méritent d’être plus franchement mis en lumière, pour que la contagion gagne, pour que les bons exemples soient dupliqués.

Bienvenue
dans l’équipe des
activistes du
Fair-Play !

L’action du Panathlon Wallonie-Bruxelles contribue pleinement aux Objectifs de développement durable des Nations Unies (https://www.un.org/sustainabledevelopment/ [1]) et, en particulier les ODD:

  • 3 « Bonne santé et bien-être »,
  • 4 « Éducation de qualité »,
  • 5 « Égalité entre les sexes »,
  • 11 « Villes et communautés durables »,
  • 17 « Partenariats pour la réalisation des objectifs »