Accueil  /   WFPA 2016

Le 17 novembre 2017, Bruxelles sera la capitale mondiale du Fair Play !

A l’occasion des 60 ans du Traité de Rome et des 10 ans du Traité de Lisbonne, notre capitale sera au centre de toutes les attentions en devenant, pour la première fois, la ville hôte de la remise des Prix Internationaux du Fair Play

Un Comité actif au niveau mondial choisit Bruxelles comme étape

Depuis 1963, le Comité International du Fair Play (institution créée sous l’impulsion de l’UNESCO et du CIO – www.fairplayinternational.org)  récompense, au niveau mondial, les sportives et les sportifs ayant fait preuve d’un comportement ou d’une attitude remarquable dans le domaine du sport.

Cette année, nous célébrons le 60ème anniversaire du Traité de Rome et le 10ème anniversaire du Traité de Lisbonne qui consacra le sport dans les politiques européennes.

C’était donc l’année idéale, pour l’asbl Panathlon Wallonie-Bruxelles, de proposer à son partenaire international d’organiser la cérémonie de remise des Prix cette année à Bruxelles !

Un moment historique dans un cadre magnifique

Pour un moment aussi important pour notre pays, les petits plats seront mis dans les grands. Des personnalités sportives et institutionnelles afflueront des quatre coins du globe vers la capitale européenne et assisteront à cette grande cérémonie au sein du Palais d’Egmont, et ce grâce à l’intervention du Vice-Premier Ministre et Ministre belge en charge des Affaires étrangères et européennes, Didier Reynders.

L’occasion de célébrer l’exemplarité du sport belge

L’organisation de cet événement dans notre pays permet également la mise à l’honneur de tous les sportifs belges primés par le CIFP, souvent de manière confidentielle. Pourtant, leurs qualités, tant sportives qu’humaines, ne sont plus à prouver. Ainsi ont, entre autres, déjà reçu ce prestigieux prix Robert Van de Walle (1988), Jean-Michel Saive (1989) ou la Ligue Francophone de Hockey, pour le plus récent (2015)